Nous soutenir

SAIN est une entreprise sociale à petite échelle, insérée dans le milieu local. En moins de vingt ans, SAIN a réussi à relever le pari de produire en quantité des produits de haute qualité nutritive tout en respectant la terre et les écosystèmes. Promotrice d’une agriculture familiale durable, SAIN a également formé directement plus de 130 jeunes au métier d’agriculteurs et continue à inspirer beaucoup d’autres personnes.
La ferme est un site privilégié de développement d’innovations, ou de tests de nouvelles solutions. Elle agit comme le premier maillon d’un dispositif en réseau pour une formation ambitieuse au métier d’agriculteur, axée sur la pratique et ancrée dans les réalités locales.
Son fonctionnement et son essor reposent sur l’énergie de celles et ceux qui croient en elle. Vous pouvez faire partie de nos soutiens en contribuant financièrement aux actions de formation des jeunes déscolarisés, en nous aidant ou en nous faisant connaître.
Le parrainage d’un jeune et/ou développement de la ferme
Les revenus générés par la vente des produits sont réinvestis en priorité dans les formations des jeunes. Cependant, même avec de belles performances techniques, les 10 hectares cultivés et les ateliers de petits élevages sur lesquels travaillent les résidents de la ferme sont à peine suffisants pour couvrir les besoins élémentaires : nourriture et santé, sans parler d’un niveau de rémunération incitative pour les formateurs. Cela n’a rien d’étonnant : quelle exploitation agricole pourrait financer un centre d’exploitation, même modeste sur ses propres ressources ? C’est pourquoi SAIN met en place d’autres activités rémunératrices mais apprécie également le soutien de ceux et celles qui veulent aider les jeunes à se former au métier d’agriculteur rentable et soucieux de l’environnement. Pour soutenir la formation d’un jeune, 3 euro par jour sont nécessaires, soit 90 euro par mois.
Si l’aventure SAIN vous convainc, vous pouvez soutenir la mise en place de nouvelles activités rémunératrices sur la ferme en fonction des besoins du moment, telles que l’appui à l’irrigation, l’aménagement des étangs piscicoles, la création d’unités de transformation, etc.

La contribution à l'une des actions ci-dessous =>
Projet « Une Famille une Latrine », qui vise à encourager à améliorer les conditions d’hygiène des populations par l’accès aux latrines en éliminant les défécations dans la nature à ciel ouvert ;

Si vous souhaitez soutenir ces différents projets, contactez-nous à sainbenin@yahoo.fr ou remplissez le formulaire de contact.